Le samedi 19 septembre, à Montreynaud, le Collectif « Vivre Ensemble à Montreynaud » ouvrait ses portes et invitait ses partenaires à venir participer à cette journée ( le PIMMS : Point Information Médiation Multi Services de la Métropole Stéphanoise(une association de médiation sociale qui aide les personnes dans les démarches administratives sur le quartier de Montreynaud, La Sauvegarde 42 , Les PEP 42, CLJ 42 , la Pépinière jeunesse).
Le Collectif « Vivre ensemble à Montreynaud » anime la vie de quartier à Montreynaud en proposant des activités pour tous types de publics aux habitants de quartier de Montreynaud et s’investit pour sauvegarder des services publics dans le quartier. Ils participent aussi au Conseil Citoyen de Montreynaud.
Notre reporter Fabrice Devésa est venu rencontrer les acteurs des associations de Montreynaud, il a pu voir que la bonne ambiance était au rendez-vous malgré la mauvaise météo.
Pour Sainté Debout, la vie des quartiers et la participation des habitants sont très importantes pour développer la Démocratie directe.